Règlement intérieur
article 1
L'accès à la médiathèque Nadia Boulanger est réservé aux étudiants, professeurs et personnel du CNSMD de Lyon. Il peut être également ouvert sous certaines conditions aux personnes extérieures : anciens étudiants du CNSMDL, étudiants et professeurs des CRR et CRD, étudiants et professeurs des départements de musicologie des universités de Lyon et St Etienne, professionnels de la presse musicale, musiciens et danseurs professionnels, et amateurs avertis.
article 2
La reproduction de documents et le prêt font l'objet d'une participation financière des usagers.
article 3
Les usagers sont tenus de respecter le silence à l'intérieur des locaux, de ne pas nuire à la tranquillité des lieux et de se conformer à la réglementation générale en matière d'hygiène et de sécurité.
article 4
Il est interdit : de fumer, manger et boire dans les locaux de la médiathèque ; de dégrader les locaux et les documents ; de contrevenir au bon fonctionnement des portillons d'accès ; de sortir des bâtiments avec des documents appartenant à la médiathèque sans avoir procédé auparavant à la régularisation de leur prêt ; d'annoter ou de mutiler des ouvrages ; d'utiliser tout appareil provoquant des nuisances sonores et en particulier les téléphones portables.
article 5
Le personnel est en droit d'inviter l'usager à lui présenter ouverts sacs ou serviettes, et à contrôler la validité de son inscription.
article 6
Chaque usager est personnellement responsable de sa carte de lecteur ainsi que des transactions réalisées à l'aide de celle-ci. Toute cession de carte est interdite. Tout vol ou perte de la carte doit être immédiatement signalé. Une photo d’identité est obligatoire pour la validation de l’inscription.
article 7
Le prêt n'est consenti qu'aux usagers régulièrement inscrits. Tous les prêts doivent obligatoirement être enregistrés à la banque de prêt.
article 8
Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur.
article 9
Le nombre des documents prêtés ainsi que la durée du prêt sont propres à chaque catégorie de lecteur.
article 10
Les documents exclus du prêt ne peuvent qu'être consultés sur place en salle de lecture.
article 11
Les documents prêtés sont sous la responsabilité des emprunteurs. Ils sont priés de signaler au personnel de la médiathèque les détériorations qu'ils ont remarquées et de n'effectuer eux-mêmes aucune réparation.
article 12
Les usagers peuvent obtenir contre paiement la reproduction de certains documents imprimés dans le respect de la législation. Ils s'engagent à réserver les reproductions pour leur usage strictement personnel.
Dans le cadre établi par la loi, toute reproduction de document sonore ou audiovisuel est strictement interdite.
article 13
Les usagers s'engagent à respecter la charte informatique de la médiathèque Nadia Boulanger pour le bon usage de l'informatique et des réseaux lors de leur utilisation des outils informatiques mis à leur disposition dans les locaux de la médiathèque.
article 14
Chaque jour de retard dans la restitution des documents empruntés entraîne une amende par document et par jour de retard.
article 15
La non-restitution des documents entraîne l'envoi d'avis de retard sous forme de courriel ou de courrier. Après le troisième avis, le prêt de documents est suspendu.
article 16
Toute détérioration de document entraîne son remplacement par l’emprunteur.
article 17
Le personnel de la médiathèque est chargé, sous la responsabilité du chef de service, de l'application du présent règlement. Le règlement est affiché en permanence dans les locaux à l'usage du public.